L’entreprise

Entreprise familiale (Famille Cousin) spécialisée dans le négoce de coquillages et crustacés depuis 1991.
Les Viviers de Saint Colomban sont situés à Carnac dans le Morbihan.
A l’écoute du marché, nous commercialisons plus de  5000 tonnes de produits de la mer par an.
Notre gamme de coquillages et crustacés est adaptée au marché local (GMS, restaurant), national (central d’achat grossiste) et international (grossiste, usine…). Nous sommes en capacité de livrer nos clients de proximité, les plateformes de centrales d’achat ainsi que les usines de conditionnement aux 4 coins de l’Europe.
Nous sommes équipés d’une vingtaine camions allant du véhicule léger, au poids lourds en passant par les camions vivier le tout réfrigéré. Nous livrons quotidiennement nos clients a leur porte, ainsi que les transporteurs internationaux sur le port de pêche de Lorient qui acheminent nos produits partout en Europe.
L’entreprise c’est également 500 pêcheurs à pied répartis sur différents gisements du bassin d’Arcachon jusqu’en Baie de Somme qui nous assurent des livraisons fraîches et régulières.
Nous disposons de barges pour l’élevage et la récupération de produits sur les gisements (Golf du Morbihan) et nos crustacés proviennent directement des bateaux de pêche sillonnant les côtes bretonnes.
Nous avons également plus de 18 hectares de parcs dans la presqu’ile de Quiberon ou nous élevons huitres, palourdes et coques.
Notre installation en bassins nous permet de stocker plus de 200 tonnes de coquillages et 50 tonnes de crustacés.
Nos bâtiments sur une surface de plus de 3000 m2 nous permettent de conditionner et d’expédier de grands volumes journaliers.

pécheurs

Camions

Parcs

Tonnes de produits

Hectares

m2 d’entrepôt

Create your account